Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julie & guillemette with coyotes
3 novembre 2013

Weeks number 9: le calme avant la tempête (de neige !)

Semaine plutôt calme, je continue toujours mes observations et Julie a pu installer les caméras pour son projet dans les enclos pour que les coyotes s’habituent.  Mardi matin nous avons eu une tempête de neige (fondue…). Le temps était donc plutôt catastrophique ! Pour compenser nous avons fait des boulettes de citrouilles qu’on aller congeler pour les coyotes. On leur a données mercredi et ils ont adoré ça ! D’abord surpris pas la couleur, mais ensuite ce fut un vrai régal ! !

Jeudi Halloween ! Julie s’est maquillée en vampire pour l’occasion ! Et on a continué à donner des morceaux de citrouilles pour l’occasion !

Vendredi nous avons assisté à une présentation d’une des élèves de notre maitre de stage pour son master. Sachant que d’après ce que j’ai compris elle a aussi obtenu son PhD (si son rapport de master était validé). C’était vraiment très intéressant, et pour fêter ça, nous sommes allées à sa fête le soir. Mais avant d’aller à une fête, il ne faut pas avoir le ventre vide, nous sommes donc allées avec Erika, son mari et Elisabeth (des personnes du centre avec qui ont travaille) au Beehive grill pour manger un bon petit hamburger ! La soirée était donc très agréable avec des personnes vraiment sympathiques !

Le week end est tout aussi calme que cette semaine, samedi nous sommes allées au cinéma voir  le dessin animé Free Birds. C’est en gros l’histoire de deux dindes qui décident de monter une mission commando pour changer la tradition de Thanksgiving ! Vraiment très drôle ! Et dimanche fut une journée plutôt sympathique puisqu’on s’est réveillées avec 20cm de neige !!! Comme j’avais mes observations à 8h, j’ai décidé de sortir plus tôt pour prendre des photos ! Ce fut une très bonne idée, jusqu’à ce que je veuille monter tout en haut, vers la Montagne… j’ai donc  embourbé la voiture dans la neige… Il m’a fallu tout redescendre pour aller chercher l’agent de sécurité pour qu’il vienne m’aider à la sortir de là ! J’ai donc pu commencer mes observations presque à l’heure !!!! Je ne suis pas sure qu’elle tienne longtemps vu qu’il se remet à faire beau ! donc voici les photos de ce super moment même éphémère !

DSCF8210
DSCF8212
DSCF8218
DSCF8219
DSCF8222
DSCF8225
DSCF8232
DSCF8257
Publicité
Publicité
Commentaires
G
non en effet pas le temps de s'habituer !!!! les paysages sont vraiment très changeants !!!
M
Les photos avec la brume sont très belles. <br /> <br /> Par contre, le coup de t'embourber.... I mean it's so you!<br /> <br /> <br /> <br /> et puis c'est cool, vous rencontrez du monde! <br /> <br /> bisous les girls
P
Tres belles photos =)
T
C'est incroyable comment cela passe du tout au tout le climat !!!<br /> <br /> vous n'avez pas le temps de vous habituer en fait ?
julie & guillemette with coyotes
Publicité
Archives
Publicité