Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julie & guillemette with coyotes
13 décembre 2013

week number 13 : A fucking perfect Thanksgiving

Thanksgiving (le jeudi 28 novembre cette année) est la fête traditionnelle américaine de la dinde. C’est un peu comme notre bûche à Noël, on en trouve partout. Les dindes sont vendues entières, déplumées, décapitées et vidées dans un emballage plastique blanc tout simple, ce qui laisse un peu à désirer et ne permet de choisir la dinde qu’à la taille et (pour les meilleurs) au moelleux à travers le plastique.

Hors de question d’être aux Etats-Unis fin novembre sans goûter la fameuse dinde. Nous avons été invitées par Erika à fêter Thanksgiving avec elle et son mari ; finalement la fête a été déplacée chez Elizabeth. Nous avons évidemment proposé de préparer des plats français. Oui, mais Erika s’occupant de la purée, difficile de trouver des plats français qui aillent bien avec la dinde. Nous nous sommes donc rabattues sur le dessert principalement. Au menu : un énorme bol de pâte à choux, trois différents crèmes pour les garnir, et un gratin dauphinois ! Nous avons passé l’après-midi du mercredi à préparer nos choux et nos crèmes : au chocolat pour les éclairs, à la vanille et au citron façon key lime pie pour les choux, avant de les garnir mercredi matin. Le gratin a également été préparé le mercredi, pour profiter du four chaud et prendre le temps d’éplucher les pommes de terre et de les couper en rondelles très très fines.

pâte à choux

éclairs au chocolat faits maison

nos supers choux

Le jeudi matin est passé plutôt vite, car nous devions être ches Elizabeth (à 5-10 min de chez nous) vers 11h ; le planning était de traîner devant la télé en attendant que la dinde cuise ses 3 longues heures (au moins !).

En effet, Erika a cuisiné la dinde chez Elizabeth, et elle était déjà bien avancée lorsque nous sommes arrivées vers 11h. La garniture était constituée de noix de cajou, de bacon, de pommes, et de plein d’autres petits ingrédients qui l’ont rendue exquise. Une fois la dinde bien beurrée et remplie de garniture, nous avons joué à des jeux de société, dont une variante du jeu de l’oie où les concurrents peuvent envoyer les pions des adversaires de retour à la case départ ; le jeu s’appelle « Sorry ! » (l’anglais pour « Désolé ») et on a bien compris pourquoi !

Puis nous avons mangé (beaucoup), bu (avec modération) et regardé à la télévision le fameux défilé de chars avec des ballons géants organisé à New York par le grand magasin Macy’s (l’équivalent des galeries Lafayette). La digestion s’est effectuée sur les canapés pour même par terre sur la moquette, autour d’un nouveau jeu de cartes à mémoire, durant lequel Guillemette, en grand duel contre Matt (la mari d’Erika), a appris plein de nouveaux vilains mots et de nouvelles expressions fleuries… Erika avait également apporté une collection de magazines du jour, car la tradition veut que le vendredi après Thanksgiving soit le « Black Friday » (le Vendredi Noir), un jour de soldes exceptionnelles qui donne lieu à des queues gigantesques devant certains magasins. Les journaux livrent donc les promotions à venir la Moyenneveille.

GaucheDSCF1443

DSCF1447

petite visite bien sympathique

DSCF1486

 

Puisque le repas de Thanksgiving a duré une bonne partie de l’après-midi, nous n’avons pas dîné, et nous sommes restées dormir chez Elizabeth. Le lendemain matin, puisqu’elle s’était levée avant nous pour aller travailler, nous sommes rentrées à la réserve le temps d’une douche avant d’aller nourrir les coyotes et essayer de travailler. Personne n’a été très productif ce jour-là, et beaucoup étaient déjà partis à la pause du midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
plutôt cool comme ambiance : après tout c'est un peu comme notre Noel. Repas à donf, jeu de société pour la digestion, dîner tisane sous le plaid devant un bon dessin animé (les croods cette année :) )
julie & guillemette with coyotes
Publicité
Archives
Publicité