Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julie & guillemette with coyotes
25 novembre 2013

Weeks number 11 & 12 : Le retour au travail !

(Article fait par Julie !)

Après notre voyage dans les Grands Parcs et les Grands Casinos, nous sommes rentrées à la réserve un peu fatiguées. Un peu de courbatures, du sommeil en manque, deux jours de maladie et une tendinite pour Guillemette. Dès le lendemain de notre retour, nous avons déplacé des coyotes pour leurs vaccins, ou simplement pour les changer d’enclos. C’est ce qu’on appelle ici le « Fall Round-up », c’est-à-dire un peu comme les déménagements d’automne, lorsque normalement tous les coyotes sont déplacés pour un check-up médical et les vaccins de l’année. Cependant, nous avions déjà fait ce check-up pour la majorité d’entre eux lorsque nous avons préparé l’expérience de stérilisation à laquelle Guillemette participe. Cette semaine a donc été – heureusement – plutôt calme.

Vendredi (), nous avons participé à la « Handling Class » de Jeff (qui s’occupe du soin aux animaux ici), c’est-à-dire une heure de cours technique sur « Comment maîtriser un coyote », « Comment l’immobiliser dans sa boîte » et « Comment éviter la zone tout autour de sa gueule pleine de dents ». Nous avons ensuite profité du fait que deux de nos plus jeunes coyotes avaient besoin de leurs boucles d’oreille d’identité pour les anesthésier et s’entraîner sur eux à les immobiliser dans la boîte et à les soulever, les porter, et les remettre proprement dans la boîte (et refermer très vite le couvercle). Ce cours a lieu deux fois par an, et les employés du centre de recherche doivent y participer régulièrement.

Pauses cinéma, avec, le 17 novembre, Thor 2 « Le Monde des Ténèbres » (ouh làlà). C’est la suite de Thor…1, oui, avec encore plus de méchants, d’effets spéciaux, et de grosse bataille à la fin – du bon film américain, en quelque sorte. Avant-hier (vendredi  22), nous sommes allées voir Hunger Games 2. Le premier avait été très bien réussi, le 2 ème aussi ! Malheureusement, choisir la séance de 21h le vendredi soir de la sortie du film, c’est une erreur qu’on ne recommettra pas  de sitôt ! En effet, la salle était remplie d’adolescentes hystériques qui se mettaient à hurler à chaque bisou ou simple apparition des acteurs masculins. Ah, les jeunes !

Ces deux semaines se sont passées assez calmement, avec la préparation de notre premier Thanksgiving américain. Nous irons jeudi prochain chez Erika et Matt pour le fêter comme il se doit, avec dinde et purée.  Challenge de la semaine : ne pas rater la pâte à choux pour le dessert-apéro-grignotage qu’on apportera : des choux remplis de nutella, beurre de cacahuète, glace à la fraise, confiture,… Et nous devons aussi préparer des crêpes pour le dessert de la réunion de mardi midi (c’est notre tour d’apporter des friandises).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'imagine bien !!! lol ^^
M
aaah les ados dans les salles de cinéma... même ambiance quand nous sommes allées voir Twiligth II en Angleterre (imagine le moment où le loup garou, pour une raison assez inconnu, enlève son tshirt et là dévoile une musculature de fou )
julie & guillemette with coyotes
Publicité
Archives
Publicité