Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julie & guillemette with coyotes
6 septembre 2013

We did it !

Hi everybody !!!

Petit récapitulatif de nos aventures : Mercredi grand départ pour l'hôtel à l'aéroport Charles de Gaulle. Nous avons donc dormi à l'hotel à côté de l'aéroport, et jeudi à 10h05 précise nous avons décollé pour les USA, destination première San Francisco.

Après 12 heures de vol et plus de 200 films à disposition pour s'occuper, nous avons dû récupérer nos bagages et les ré-enregistrer avant de prendre une première correspondance vers Denver (Colorado). Sauf que quand on atterrit aux Etats-Unis, il faut passer à la douane où un gentil monsieur vérifie les motifs de la visite, les empreintes digitales et photo (une belle photo après 12heures de vol, vous voyez la tête quel'on peut avoir dans les fichiers de l'Oncle Sam?!). Et pour cette petite formalité, il a fallu qu'on fasse la queue pendant près d'une heure. Et qu'il nous restait que 10 minutes pour récupérer nos valises, les ré-enregistrer et embarquer.

Vous l'avez compris, on a raté notre correspondance.
La gentille madame de United Airlines a pu nous trouver un vol le lendemain (vendredi donc, avec le décalage horaire) direct pour Salt Lake City, et nous avons passé la nuit dans un des hôtels de l'aéroport de San Francisco. Autrement dit: nous avons récupéré du décalage horaire en dormant de 16h à  7h pour Julie, jusqu'à 4h pour moi (Guillemette), en économisant au passage le dîner.
Après 20h sans manger, le petit déjeuner a été fortement apprécier! Vendredi à 16h heure locale nous avons finalement atterri à Salt Lake City! Valises récupérées, et (merci les réseaux Internet sans fil disponibles dans tous les aéroports) nous avons reçu un mail de l'une des chercheuses d'ici qui nous disait quelle navette (gratuite!) prendre jusqu'à la station de recherche (ou réserve) de MIllville (à 10 km de Logan).
Nous sommes arrivées là-bas vers 22h (je vous épargne le changement de car sur une station service qui sentait bon la campagne) et notre gentil chauffeur nous a laissées à Nathan, un des gardes de nuit.
Ouais, on a des gardes de nuit. Et des badges qui déverrouillent les portes. Et une belle collection de codes pour un peu toutes les portes qu'on trouve. Et oui, c'est ça de faire son stage dans des locaux du gouvernement! Heureusement tout le monde est très gentil. 
Vous pouvez voir un plan (vu du ciel) de la réserve, qui se situe donc à Millville, dans la banlieue de Logan, qui est à l'extrême Nord Est de l'Utah. Julie et moi sommes logées dans une maison-studio plutôt confortable, une fois le frigo, les plaques de cuisson, les douches et lavabos passés à la crème à récurer et une fois les guêpes exterminées. (Elles ont l'air de bien aimer ma salle de bain...) 
Nous avons une voiture à disposition (une Ford Focus blanche avec une plaque d'immatriculation qui dit "U.S. Government", ça en jette! et bientôt un pick up !!!!!), donc Samedi, mission Remplir le frigo: nous sommes allées faire des courses, un bon gros caddie pour à peine 80 $, on va y aller souvent! Ensuite, un peu de shopping pour profiter de l'internet du centre commercial.
Dimanche, c'était journée ménage et Lundi, fête du Travail ici aux USA, nous sommes restées à la maison - de toutes façons il a plu des cordes toute la journée.
 
Aujourd'hui donc, mardi, réveil à 7h45 pour rencontrer le personnel du centre, soit une demi-douzaine de personnes qu'on a le droit d'embêter avec toutes nos questions débiles, petite visite des bâtiments (on fait vite le tour, tant mieux), déjeuner avec l'équipe. En début d'après-midi nous avons inauguré les quads pour faire le tour des enclos des coyotes. Il y en a beaucoup, mais les coyotes ne sont généralement que deux dans chaque enclos (par couple). Il y a aussi deux ours dans un autre enclos au nord, mais leur accès est réglementé. Peut-être que si on est sages on pourra aller les voir un jour. La réserve fait 165 acres, soit 66 hectares, en plein soleil évidemment. Il fait très chaud, d'ailleurs. Comme nous l'a dit un guichetier à l'aéroport de Salt Lake City, "ici c'est le désert!".
 
On a finalement pu trouver des câbles pour avoir internet, et il ne nous reste qu'une jolie collection de paperasse à lire: Le Quad pour les nuls, Les Coyotes pour les nuls, les Projets du centre de recherche pour les nuls,... (j'exagère à peine). Le gouvernement américain aime bien la paperasse lui aussi.
D'ici la semaine prochaine, nous devrions avoir choisi quel projet rejoindre pour notre propre projet de recherche.
Pour nous joindre : Skype (pour vous de 16h à 8h le matin)

 

Et merci à Julie pour ce parfait résumé !

DSCF6039

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo les filles , c'est absolument formidable ce se vous faites! Et pour un peu...je vous rejoindrai bien....<br /> <br /> On attend des news, et tous les jours si vois avez le temps ❤
julie & guillemette with coyotes
Publicité
Archives
Publicité