Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julie & guillemette with coyotes
10 septembre 2013

week number 1 !

Cette semaine, nous avons commencé le soin aux animaux : nourrissage principalement. Cela consiste à distribuer une pâtée répugnante avec des morceaux de viande crue qui fermentent dans l’enclos des coyotes. Ca a l’air facile comme ça, mais en fait c’est très technique : il faut un bon coup de poignet pour lancer la pâtée avec une petite pelle (type jardinage), pour forcer les coyotes à chercher leur nourriture. Les plus malins repèrent tout de suite où atterrissent les boulettes et les mangent avant leur partenaire. Il faut donc aussi vérifier que les deux coyotes mangent, et puisque, vous l’avez compris, nous sommes dans l’enclos avec eux, toujours surveiller du coin de l’œil où ils sont. Certains petits malins seraient prêts à venir directement se servir dans le seau. Pour le moment nous sommes coachées par les personnes du centre. Elles sont vraiment très sympas, et me pardonnent toutes mes fautes d’anglais !  Bientôt, des volontaires de l’université de Logan viendront nous aider pour le nettoyage et le nourrissage (et, on l’espère nous proposer des sorties pour améliorer un peu notre vie sociale américaine !!!).

 

Pour s’occuper de ces charmantes bestioles, il nous a été vivement conseillé de porter des vieux vêtements (il a été question d’asticots et d’œufs de mouche qu’on peut trouver dans la pâtée et qu’il vaudrait mieux de pas retrouver dans le sandwich du midi…). Nous avons donc découvert le DI (Deseret Industries) : magasin  d’occasion. Pour 30$ tu te retrouves avec 2 pantalons, 5 Tshirt et 1 sweat !  (Enfin, sauf quand on s’appelle Guillemette, qu’on embrouille la caissière et qu’on lui fait oublier de compter pour 10$ de Tshirts…)

Cette première semaine, nous avons aussi découvert le Macey’s : ENORME super marché où tout est disproportionné, ouvert 24h/24, 6j/ 7. Ici, on peut trouver des céréales par paquet de 2kg, des bouteilles de lait ou encore de jus de fruit de 4L, des fromages en conserve, du jambon dans des sacs zip, et toutes autres choses un peu surprenantes pour des françaises ! Sans oublier le rayon « Promos familles polyg… euh nombreuses », 50 boîtes de conserve pour 10 $, 15 paquets de sopalin XXL pour 5$, 5 paquets de céréales pour 5$, etc.  On n’en est pas encore là !

CAM00528Samedi,  première sortie cinéma avec le vrai pop corn américain (« Je vous mets du beurre sur vos pop corn ? ») et les vrais sodas : la taille médium correspond à notre extra large (et avec l’option « 1 Free Refill » = Deuxième remplissage gratuit ! Parfait pour ramener à la maison un demi-litre de coca) ! Nous avons vu Monsters University, plutôt sympa ! À 3$ le ticket on va pouvoir y aller plus souvent qu’en France ^^. Par contre la prochaine fois, on attachera bien les paquets  de pop corn qui nous restent à l’arrière de la voiture, pour éviter de parfumer sous les sièges au premier coup de frein… (Une pensée pour notre collègue Elisabeth qui a pris la voiture aujourd’hui et qui va passer la journée avec une furieuse envie de pop corn…).

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ca a l'air énorme votre aventure ! Profitez bien, on va suivre vos aventures de près :)
F
Mais et les mormonts ? Ils sont où les mormonts ?
T
Je sens que je vais aimer ce blog, suis avec vous et les coyotes !
julie & guillemette with coyotes
Publicité
Archives
Publicité